Vous trouverez ici l'ensemble des commentaires et avis laissés par les membres de notre communauté, sur l'ensemble des contenus de notre Guide dédié au territoire du Queyras Guillestrois
1 contributions

Commenté sur Lac de la Blanche

Global :

Date expérience: 24/08/2019

Super rando, expérimentée avec 2 petits de 4 et 6 ans, en partant de St Veran jusqu'au lac avec retour en navette depuis la chapelle de Clausis. Paysages magnifiques, moultes marmottes !
Les petits ont bien tenu mais quand même un peu de portage sur quelques km ;)
Attention à pas louper la dernière navette de 18h, pour nous le tout a duré de 11h à 17h30


Artix
France
4 contributions

Commenté sur Col Izoard

Global :

Date expérience: 20/08/2019

Passage obligatoire lors de notre venue en Queyras ... le Col de l'Izoard.


Artix
France
4 contributions

Global :

Date expérience: 15/08/2019

Départ de Saint Véran après nous être acquitté de notre taxe de stationnement. Descente vers le GR58 le long du court d'eau. Et c'est parti pour une montée toute en douceur vers la chapelle à l'ombre de la forêt. Randonnée agréable en famille sans danger et où le cheminement se fait tranquillement.


Artix
France
4 contributions

Commenté sur Lac de la Blanche

Global :

Date expérience: 15/08/2019

Un régal de randonnée en famille. Aucune difficulté pour rejoindre le refuge depuis la chapelle. Repas face au refuge, un petit coup de drone et retour sur Saint Véran par le grand canal. Tracé plat pour le retour sans aucune difficulté ... total de 21 kilometre 500 pour la journée avec début par le GR58. Nous en avons pris plein les yeux.


Artix
France
4 contributions

Global :

Date expérience: 20/08/2019

Aujourd'hui ... temps maussade ! tout couvert ! randonnée facile même avec une pâte folle (un mollet HS) ... un régal cependant pour les yeux. le vent nous décourage et nous n'irons pas au sommet de Côte Belle. Dommage mais content quand même.


1 contributions

Commenté sur Lac de la Blanche

Global :

Date expérience: 29/07/2019

Très belle ballade pour famille. nous sommes partis à pieds de St Veran en suivant le GR qui passe à côté du départ de la navette, qui descend vers la rivière et la suit un bon bout de chemin. Pique-nique au lac de la Blanche. Retour par le même chemin. L'ensemble de la rando nous a pris 7 heures, y compris les pauses déj et goûter.


1 contributions

Commenté sur Chalets de Clapeyto

Global :

Date expérience: 31/07/2019

.


Nantes
France
1 contributions

Global :

Date expérience: 25/07/2019

Avec ma femme et nos trois enfants, nous avons essayé de faire le Rouchas Frach deux fois mais à cause de ne pas avoir trouvé le point de départ, nous ne l'avons pas fait. Je trouvais très mal signalé les randonnées...


Bonjour,
pourtant, la carte vous indique précisément le point de départ à Notre Dame du Berceau (marqueur jaune), les photos aussi (photo 3 & 5) ! Ensuite le sentier part en face de notre dame du Berceau, à flanc de montagne, le canal est bien tracé (photo 13 où l'on voit ND du Berceau à gauche de la photo au loin en contrebas). Une balade à ne pas louper :-)
NB : notre application mobile Android / iOS aurait pu vous guider également, il suffit d'activer le mode GPS pour vous localiser par rapport au tracé & donc au point de départ.


1 contributions

Global :

Date expérience: 29/07/2019

j'ai trouvé cette rando difficile surtout en haut juste avant d'arriver à la Gardiole on ne voit plus le chemin ni le balisage et çà devient du crapahutage scabreux limite dangereux dans des rocher schisteux pas très stable, j'ai eu très peur et je pense qu'il serait nécessaire de sécuriser ce petit passage avec quelques pitons et une corde ou au moins remettre des balises jaunes afin d'indiquer précisément coté à prendre. Sinon bien sûr vue fantastique...ascension magnifique...vertigineux!


1 contributions

Global :

Date expérience: 20/07/2019

Je conseille de partir du parking du Pré Premier.et avons fait une boucle pour rentrer avec le sentier à l’est du Peyton et qui ramène au Collet.

Une super journée en famille mi-juillet au milieu d’une multitude de fleurs!

/Xavier


2 contributions

Commenté sur Yeti Bike Aventure

Global :

Date expérience: 21/06/2018

Une équipe au top, un lieu paradisiaque, des conseils, des Vtt électriques élu meilleur VTT 2018, what else?


2 contributions

Global :

Date expérience: 05/03/2019

Le domaine au milieu des mélèzes est très beau lorsque le ciel est bleu
Quand aux 2 parcours de border cross et free style ils enchantent tout le monde
Je reviens


2 contributions

Global :

Date expérience: 06/03/2019

Télé sièges un peu lents
Sinon domaine convient à toute la famille piste de border cross et boss de free style piste de bosses
Le télésiège du Mayt est lent et vertigineux
Il serait bien de le rénover
Sinon jolie station avec un peu de chance un skieur de KL


2 contributions

Global :

Date expérience: 10/08/2018

Une expérience montagne et conviviale extra-ordinaire. L'accueil, les feux de camp, le ciel et le silence étoilé du Queyras ont sublimé notre séjour, au TOP, ne changez rien!


1 contributions

Global :

Date expérience: 09/09/2018

Trekking à la hauteur de sa réputation !!!

Je viens de terminer récemment le Tour du Queyras ( mode plutôt "sportif" : 4 jours en totale autonomie). (Septembre 2018)

Que dire ? Entre les forêts de mélèzes, des alpages toujours plus verts , des successions de montées et de longues décentes plus ou moins techniques, la traversée de charmants villages, des immensités désertes on en prend plein les yeux !!

PS*1 : Les randonneurs qui aiment la solitude en septembre feront parfois certaines étapes sans croiser la moindre personne.

PS*2 : En terme de difficulté même si le Tour du Queyras possède moins de D+ que le TMB ou le Tour des Écrins il ne faut absolument pas le sous-estimer.


1 contributions

Global :

Date expérience: 28/08/2018

Belle expérience mais qu’est ce que ça monte!!!


4 contributions

Global :

Date expérience: 12/08/2018

Tres belle randonnée, longue par la marche d'approche. Le dénivelé est assez progressif. l’accès au tunnel donne un but un peu ludique à la rando. la vue du col est sublime. Présence de très nombreux bouquetins 200 mètres sous le col


1 contributions

Commenté sur Col Izoard

Global :

Date expérience: 10/08/2018

En entrant dans les gorges du Guil au dessus de Guillestre, j'ai cru rêver. La route est interdite aux vélos ! J'hallucine ! Les vélos sont envoyés sur l'ancienne route ! Je propose qu'on envoie les voitures sur l'ancienne route et que les gorges soient réservées aux cyclistes. Bravo la promotion du vélo dans les Hautes-Alpes !


Commenté sur Col Izoard

les services du département ont certainement découplé le trafic en raison de l'affluence sur les routes, a fortiori dans les Gorges, histoire d'éviter les accidents... Ce sont les semaines les plus chargées. Après le 19 Août ça devrait aller mieux.


1 contributions

Global :

Date expérience: 25/07/2018

Entre torrent du plan du vallon
et crete de l"echelle
passages dangereux : en devers, glissant.
Sans baton, on ne passait pas.


Flers
France
1 contributions

Global :

Date expérience: 01/08/2018

super balade accessible en famille dans un paysage majestueux