• Abriès | Valpreveyre
(0)
Le petit raccourci pour rejoindre depuis le Col Bouchet le beau col de Valpreveyre, à flanc de coteau

Voici un petit sentier pratique qui vous évitera de redescendre pour remonter afin de rejoindre depuis le Col de Bouchet le Col de Valpreveyre.

Le sentier part en dessous du Col, et traverse sous le Bric Bouchet : pendant une moitiée vous êtes dans les pentes vertes, avec une belle vue sur le vallon, puis vous rejoignez un petit plateau qui marque l'entrée dans la seconde moitié à base de quelques dalles, puis d'éboulis. Dans cette deuxième partie, suivre les cairns disposés à cet effet, et rester à niveau. Progressivement, vous rejoindrez le sentier principale du Col de Valpreveyre, il vous restera 10 mn de montée, vous aurez économisé 45mn. Pendant tout ce parcours, profitez-en pour admirer le beau panorama plongeant sur la vallée de Valpreveyre.

En raison de certains passages, nous mettons la randonnée en niveau moyen. Pas de danger majeur, mais un passage nécessite de mettre les mains pour descendre puis monter quelques dalles, sans pour autant avoir de devers. Vous avez les pieds sur terre tout le long. Un petit passage en éboulis, il faut être bien chaussé.

Un sentier en balcon bien pratique, qui permet de faire la jonction Col de Bouchet/Col de Valpreveyre, en contournant le pied du Bric Bouchet, en surplombant le vallonde Valpreveyre. Awesome !

Personne n'a encore laissé de commentaires ici. Lancez-vous !
Marc DESROUSSEAUX
Membre depuis : 11/07/2014
Ristolas France

Carte de l'Itinéraire