Les plus belles randonnées du Queyras Guillestrois

Les balades, sentiers, grands itinéraires (GR58 Tour du Queyras, Tour du Mont-Viso, GR5 Grande Traversée des Alpes, Via Alpina, etc.) à ne pas manquer, classés par niveau de difficulté, avec nos conseils, les cartes & temps de marche
Les plus belles randonnées du Queyras Guillestrois

Le Parc Naturel Régional du Queyras est reconnu pour ses itinéraires de rando pedestres, qui permettent d'atteindre des panorama exceptionnels. Totalisant plus de 600km de sentiers balisés, plus de 20 lacs et une trentaine de sommets de plus de 3000 mètres, le massif du Queyras offre de nombreux parcours pédestres permettant de découvrir sa Nature préservée, ses Paysages et Patrimoines d'exception. Une destination de choix pour un séjour en montagne inoubliable !

Les amateurs de randonnées en étoile trouveront de nombreux départs depuis les stations village du Queyras, avec des sentiers très accessibles, très bien balisés, et qui permettent d'atteindre très facilement sur la journée les nombreux lacs, cols, chalets d'alpage du Queyras, ainsi que ses crêtes panoramiques. Vous pourrez même passer la frontière italienne, en descendant dans la plaîne du pô, et gouter aux vraies pasta tchouta et polentas piémontaises. Les familles trouveront plusieurs balades très accessibles aux enfants en bas âge, avec un lac comme récompense !

Les randonneurs itinérants pourront emprunter les nombreux circuits de grande randonnée (GR58 Tour du Queyras, GR5 Grande Traversée des Alpes, Via Alpina, Haute Route des Escartons, et bien sûr le Tour du Mont Viso) ainsi que les 4 chemins de randonnée de Pays (GRP), avec des parcours sur plusieurs jours, et un couchage en refuge / gîte ou bien en bivouac.

Les amateurs des plus belles couleurs se lèveront au petit matin pour aller observer bouquetins et chamois, ainsi que les levers de soleil en haut des sommets ou des lacs d'altitude : Pain de Sucre, Pic Foréant, Asti, Malrif, Tunnel de la Traversette, etc.

Les marcheurs plus téméraires profiteront des meilleurs dénivelés avec les ascensions du Mont Viso (3841m), du Bric Froid, de la Taillante,de la Tête des Toillies, etc.. ou des autres qui se détachent de la nebbia.

A vous les grands espaces, les forêts de mélèzes et pins cembros, la faune et la flore des alpes, les paysages d'exception, à vous le soleil légendaire du Queyras et ses treks renommés. Prenez donc chaussures, batons de marche, sacs à dos, gourdes et casse-croûtes, et prenez la direction des meilleures randos que nous avons sélectionnées pour vous, avec leurs topos et informations patrimoine associés.

  • Trié par :
  • Date
  • Hits
  • Favoris
  • Faits
  • Nom
  • Défault

Ville : {{item.city}} | {{item.area}}
Type : {{item.type}}
Difficulté : {{item.difficulty}}
Durée : {{item.duration_view}}
Altitude (m) : {{item.elevation_end}}
Type : {{item.type}}
Altitude (m) : {{item.elevation_end}}
Type : {{item.type}}