• Date : 31/07/2017
  • Lu : 145 Fois
Les cartes IGN Top25 et la synchro de vos données web/mobiles débarquent

Nombreux étaient ceux qui nous demandaient des nouvelles, en ce début de vacances scolaires. Nous poursuivons la mise à niveau de nos applications mobiles Android/iOS : les fonds cartographiques disponibles sont étendus aux cartes IGN, vous pouvez aussi vous connecter avec votre compte sur l'application mobile, afin de bénéficier de tous vos services.

 

Les nouveautés déployées en juin

Nous avons publié une version optimisée courant juin apportant :

  • diverses améliorations d'ordre techniques ou graphiques, notamment pour mieux afficher les tarifs
  • la compatibilité tablettes
  • des améliorations sur la cartographie globale

 

Le compte unifié web/mobile a été déployé : de nouveaux services peuvent être mis à disposition

Une barre utilisateur fait donc son apparition, vous permettant ainsi d'accéder à vos informations essentielles beaucoup plus rapidement.

Vous pouvez maintenant vous connecter indistinctement sur le site web et sur l'application mobile et y retrouver toutes vos données personnelles :

  • les données liées à votre compte / profil bien sûr
  • mais aussi vos favoris, messages, et  vos notifications

Ainsi préparant votre séjour, vous pouvez mettre en favoris les professionnels, lieux ou itinéraires de randonnée, et les retrouver dans votre application mobile, pour une consultation ultérieure.
 

Les cartes IGN Top 25 et ScanExpress débarquent dans nos applications mobiles

Nous avons complété la cartographie existante d'un sélecteur de fond de carte : en plus du fonfs Google Maps, vous avez maintenant accès aux fonds de carte IGN Top 25, mais aussi IGN Scan Express.

Une carte globale est accessible depuis la barre utilisateur : vous pouvez ainsi découvrir l'essentiel du Queyras de manière plus graphique/visuelle.

Vous pouvez paramétrer dans votre profil (paramètres) le type de carte préférée (Google ou IGN), et la zone de proximité utilisée pour mettre en avant les contenus géolocalisés, grâce à la localisation GPS et/ou réseaux mobiles (déployé dans la version 2.2.1 d'Android du 29 juillet seulement).

Bref, de quoi faciliter la préparation de vos randonnées pédestres ou cyclo dans le Queyras Guillestrois. Mais nous reviendrons sur ce sujet prochainement !

 

Où télécharger ces dernières versions de nos applications mobiles ?

L'application Android a été publiée le 25 juillet, la version iOS a été validée le 31 juillet côté Apple (c'est un peu longuet) :

 

Mais ceci n'est qu'un début. De nouveaux services seront déployés tout au long de l'été, permettant aux applications d'être le compagnon indispensable de l'organisation de votre séjour dans le Queyras. Nous reviendrons en détail sur ceux-ci dès que ceux-ci seront déployés. D'ici là n'hésitez pas à noter les applications dans les stores et à nous remonter tout besoin d'amélioration.

Personne n'a encore laissé de commentaires ici. Lancez-vous !