• Date : 15/10/2016
  • Lu : 426 Fois
Des accès au Guil simplifiés pour les adeptes des sports d'eaux-vives

Inscrits au Contrat Rivière en 2005 (sic !), des travaux d'aménagement des accès au Guil ont été réalisés en octobre afin de faciliter les activités de sport d'eau-vive.

Les fusions de communautés de communes ont cela de bien en ce sens que cela permet de solder les vieux dossiers !

Plus exactement, de nouvelles aires d'embarquemen/débarquement ont été construites (ex: Ristolas à droite des Tennis), et les aires les plus fréquentées ont été goudronnées et dégagées (ex: Ange Gardien et le Veyer), les travaux ont été menés par la société Charles Queyras TP.  Les photos ci-contre montre les sites de l'Ange Gardien et du Veyer. Cela nous a permis de remarquer la présence de tables à pique-nique à l'Ange Gardien !

Ces travaux ont été mis en oeuvre par la Communauté de Commune des Escartons, avec l'appui technique du Comité Départemental de Canoë-Kayak 05, et un co-financement avec la Région et le Conseil Départemental (Département 50%, Région PACA 30%, Escarton 20%).

Outre les accès, des dangers immédiats ont été supprimés (ex: retrait de cables, barres et autres ferrailles dangereuses). Par contre le bloc Infran de Millenium est toujours présent, mais ce n'était pas l'objet de ce dossier de 2005.

Pour la saison 2017, une seconde phase permettra l'installation d'une signalétique, de panneaux d'information et l'édition d'un topo-guide.

Bref, des travaux d'aménagement du Guil qui raviront sans aucun doute les professionnels des sports d'Eau-Vive et qui faciliteront les pratiques (canoë-kayak, rafting, hydrospeed, etc.).

 

 

 

 

Personne n'a encore laissé de commentaires ici. Lancez-vous !