• 31/08/2017

Commented on Col de Bouchet

Global :

Experience time: 27/08/2017

Super balade même si, à quelques moments, des montées assez raides, cela reste une rando familiale avec, à la fin, plein de bouquetins à quelque mètres


  • 31/08/2017

Global :

Experience time: 29/08/2017

Randonnée à faire absolument ! En partant du refuge de la Blanche, vous accédez au lac Blanchet Supérieur entre 0H45mn et 1H15mn. La montée est assez raide mais ça se fait sans problème. Arrivés au lac Blanchet Inferieur, vous êtes au beau milieu d'un écrin de verdure et de gros éboulis qui donnent un air sauvage et atypique. Le lac Inferieur entouré de linaigrette est un bon endroit pour faire une pause pique-nique ou pour éventuellement bivouaquer. Ensuite 10minutes de montée pour arriver au lac Blanchet Supérieur (le chemin qui y donne accès n'est pas balisé mais il est cairné) Une fois arrivés au deuxième lac Blanchet, le Supérieur, vous aurez surement l'impression d'être au beau milieu d'une carte postale. Un sublime lac d'altitude entouré de roche jaune,orangée et de millier de linaigrettes avec sa couleur turquoise et cristalline au bord, ce lac est parfait pour y planter la tente.


  • 31/08/2017

Commented on Lac de la Blanche

Global :

Experience time: 28/08/2017

Balade très sympa pour de nombreux critères : en 1er un des avantages de cette balade est que le sentier qui y mène est plat donc la balade est accessible aux familles. Le deuxième avantage de la balade est que en 45minutes vous êtes au bord d'un magnifique lac d'altitude entouré de vallons herbeux d'un vert éclatant avec en toile de fond le col de Saint-Véran à gauche, le col de la Noire à droite et l'imposante Tête des Toillies. Personnellement je suis monté aux lacs Blanchet qui valent le détour.


  • 07/08/2017

Global :

Experience time: 27/07/2017

Randonnée sympathique et familiale. Seul bémol le fait qu'une montée en lacets assez rudes durant 45 minutes se dévoile au bout de 10/15 minutes de marche. Après la montée en lacets, un petit replat se dévoile durant 10minutes. Une fois passer le replat l'ascension vers le lac commence et il n'y a que des raidillons avec quasi aucun replat jusqu'au Lac. Ayant fait la balade avec un sac de bivouac quelqu'un sans sac arrive facilement en 1h45 au Lac de Sainte Anne.


  • 07/08/2017

Commented on Lac de Clausis

Global :

Experience time: 28/07/2017

Balade très sympa, malgré la description légèrement trompeuse car il n'est pas spécifié que la balade est essentiellement composée de lacets avec fort dénivelé pendant la majeure parti de la balade. Sinon le temps de la balade est bien le même que spécifié sur le site. Du Lac de Clausis, j'ai pu observer 5 chamois et 2 femelle Bouquetins (sans oublier les marmottes qui étaient aussi au rendez-vous) situés sur les sommets avoisinants mais il faut évidemment une paire de jumelle. Bref en résumé une balade sauvage convenant à peu près tout le monde avec à la fin en récompense un magnifique Lac d'altitude.