• Date : 02/12/2016
  • Lu : 1 310 Fois
La Forêt Blanche et le site du Planet à Arvieux ouvrent ce week-end des 3/4 décembre

Les chutes de neige des 23 au 25 novembre auront apporté pas mal de quantités de neige en altitude (au delà de 2200 mètres) : les stations de Vars Risoul ainsi que le domaine nordique d'Arvieux/Izoard ouvrent ce week-end, les conditions d'enneigement étant satisfaisantes.

 

La pré-ouverture du domaine Nordique d'Arvieux

Le secteur du Planet sera ouvert soit 15km de pistes environ. La piste était déja préparée le week-end dernier (les équipes régionales s'y sont entraînée, ainsi que les jeunes). Le domaine sera ouvert tous les week-ends jusqu'aux vacances de Noël.

Les autres domaines de Nordique du Queyras devraient ouvrir en même temps que l'alpin, à savoir le 17 décembre, enfin il faut qu'il neige car pour l'instant il n'y a rien à Abriès/Ristolas et Ceillac notamment.

 

L'ouverture anticipée de Vars Risoul La Forêt Blanche le 3 décembre

Vars et Risoul ont décidé d'avancer leur ouverture en continu au week-end du 3 et 4 décembre : pour Vars ce sera une ouverture en continu, pour Risoul le domaine skiable sera fermé du lundi 5 au vendredi 9 décembre inclus, et ouvrira en continu le samedi 10 décembre pour la saison d’hiver , tel que l'indique leur site internet. Bref, si ils pouvaient faire simple... Pour rappel, côté Vars l'ouverture officielle sera bien célébrée le 10 décembre avec le concert de Christophe Maé.

Au total, ce seron 43 pistes et 11 remontées mécaniques qui seront ouvertes, "le plus vaste domaine de ski des Alpes du Sud sera ouvert ce week-end" ! A noter que les forfaits ne sont pas réduits en proportion, c'est plein tarif (tout le domaine n'étant pas ouvert).

Côté Vars, les pistes depuis le sommet de Chabrières, le front de neige ainsi que la liaison avec Risoul seront ouvertes.
Côté Risoul, les pistes ouvertes seront les suivantes : Goupil, Valbelle, Lièvre, Plate de la Nonne, Route à Carlos, Saluces, Vallon vert, Pinatiaux, Perdrix, Serpent, Pra Rond, Cimbros,  R2/ Clos du Vallon, R4/ Mélézet, R5/ Platte de la Nonne, R7/ Razis.

Côté Queyras, l'ouverture est programmée pour le 17 décembre, mais il serait bon qu'il neige car globalement la neige est présente au dessus de 2200 mètres. En front de neige, ça canonne mais ce sera des conditions d'enneigement a minima pour les pitchounes.

 

L'ouverture officielle du domaine de Vars Risoul la Fôret Blanche le 10 décembre

Voici les conditions d'ouverture pour le 10 décembre, où les 2 stations ouvrent en continu : 65 pistes (sur 118) et 26 (sur 51) remontées mécaniques.

  • Hauteur de neige Vars : 25cm / 110cm (dernière chute le 25/11)
  • Hauteur de neige Risoum : 40cm / 110cm (dernière chute le 25/11)

N'oubliez pas le concert d'ouverture le 10 décembre à Vars, avec Christophe Maé (19h)

 

Bref, ça se précipite, mais il serait bon qu'il reneige d'ici les vacances de Noël. Croisons les doigts. Mais certains seront contents de retrouver l'or blanc et de tester leurs planches de ski ou snowboard. De notre côté, nous attendrons qu'il neige un peu davantage, nous avons des choses à terminer/mettre à jour sur les sites internets en attendant.

NB : photo d'illustration datant de Mars 2016

Tous les commentaires (0)

 
Personne n'a encore laissé de commentaires ici. Lancez-vous !