• Date : 07/10/2014
  • Lu : 756 Fois

La fin de saison s'annonce

La foire Saint Matthieu marque traditionnellement la fin de la saison d'été.

Nous étions le samedi 20 septembre à la Foire Saint Matthieu, qui comme chaque année a lieu au pied de Fort Queyras, sur la commune de Chateau-Ville-Vieille.

Historiquement foire agricole (marché aux bêtes, remise de prix), elle est devenue depuis quelques années également la fête du Parc Naturel Régional du Queyras.

Outre les traditionnels prix de la foire agricole (cette année peu de bêtes, l'été ayant commencé tard -fin juin-, les bêtes étaient encore en estive), les prix des concours Prairies fleuries ont été remis, ainsi que les 10 premiers lauréats du label Parc Accueil Hébergement.

Par ailleurs, le parc a signé un partenariat de sponsoring avec le champion local de ski de fond Paul Goalabré - vice champion mondial de ski nordique (U23 - moins de 23 ans) - avec pour cible les JO de 2018.

Les visiteurs ont pu profiter des nombreux stands de produits locaux et frontaliers, d'un vide grenier, et pour se restaurer de repas sous chapiteau.Parc/Département/Région avaient mis en oeuvre des animations spécifiques, avec supports didactiques, le tout en présence des représentants des collectivités territoriales.

Comme chaque année, la Saint Matthieu marque la fin de la saison touristique. L'ambitions des acteurs est d'en faire également une fête du Territoire Queyras.

 

Tous les commentaires (0)

 
Personne n'a encore laissé de commentaires ici. Lancez-vous !