RD1091 fermée, le Conseil Départemental 05 a négocié avec le Tunnel du Fréjus des tarifs spéciaux pour cet hiver.

Suite à la fermeture du tunnel du Chambon, qui permet de rejoindre Briançon et le Queyras depuis Grenoble via le Col du Lautaret, le Briançonnais et les Hautes-Alpes se sont organisés pour négocier des tarifs avec le Tunnel du Fréjus. Rappelons que la route de secours RS1091 est réservée aux seuls usages locaux.

 

[MAJ 14/07/2016] ATTENTION : de nouveaux tarifs PASS TUNNEL FREJUS 2016/2017 ont été mis en place, et les conditions de circulation sur la route de secours RS1091 Grenoble Briançon ont évolué pour l'été 2016.

 

Rejoindre le Queyras cet hiver via le Tunnel du Fréjus et Montgenèvre

Si vous venez de Rhône Alpes, pour rejoindre le Queyras, vous pouvez passer par Gap (Col Bayard ou Col de Luce-la-Croix-Haute), mais aussi par le Tunnel du Fréjus (payant)puis le Tunnel de Montgenèvre (gratuit)

Les Hautes-Alpes se sont organisées pour négocier des tarifs spéciaux avec l'exploitation STRF du Tunnel. L'opération avait déja été menée l'été dernier, mais à des conditions bien plus difficiles puisqu'il fallait acheter groupé, les collectivités locales devant s'organiser.

 

Un tarif spécial mis en place avec achat en ligne via l'OT Serre-Chevalier

Le trajet est au tarif unique de 13 euros (le tarif normal est 43,5€ pour les autos, 28,8 pour les motos, soit une sérieuse économie), plus besoin de passer en station chercher ses bons de trajet à tarif réduit.

Ils sont expédiés du lundi au vendredi entre 9h et 18h, réception sous 48h.

C'est plus simple que cet été  : le intermédiaire est unique, tout s'achète en ligne 7 jours sur 7, via le site internet de l'Office de Tourisme de Briançon Serre-Chevalier >> voir lien ci-contre

 

Une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas envie de passer par Gap, mais plutôt par l'Italie, en attendant que le Tunnel soit refait (2016/2017). En effet, la route de secours RS1091 n'est pas dimensionnée pour les jours de fort trafic, c'est une route de secours pour les habitants de la Grave et Villard d'Arène et les transports de marchandises légers.

Crédit Photo : tunnel du Fréjus / SFTRF

 

Modalités d'inscription (date limite, tarif, etc.) à Tarif Spécial Pass Tunnel du Fréjus Hiver 2015/2016

Tarif unique, 1 pass tunnel = 1 passage tunnel, ils sont valables à ce tarif unique pour les seules classes 1 et 5 de véhicules (motos et voitures, voir les détails/conditions d'éligibilité précises en achetant le pass).

Attention, il faut justifier d'être résident du Grand Briançonnais ou vacancier disposant d'un contrat de location dans le Grand Briançonnais :  des justificatifs sont à prendre pour pouvoir passer, bien lire les conditions générales sur le site de l'OT Serre-Chevalier, au moment de passer commande.

Personne n'a encore laissé de commentaires ici. Lancez-vous !