Nouveauté : 3 navettes et une navette inter-vallées

Voilà la navette de l'Escarton du Queyras qui reprend du service pour la saison d'hiver. Nous avions découvert son existence l'année dernière en discutant au pied des remontées mécaniques (sic !). Et elle est bien pratique pour qui veut se faire au "ski-tour" des stations du Queyras. Pour cette saison de ski 2016, ya du changement !

 

Une navette inter-vallée, 3 navettes dédiées aux domaines de ski

Ce n'est pas une seule navette, mais 4 en réalités qui circuleront dans la vallée pour la saison d'hiver, soit 4 lignes :

  • une navette inter-vallée qui permet toujours de découvrir les autres domaines / sites
  • une navette par site qui permettra de se rendre sur les différents points de départ de ski de fond/ski de rando/ski alpin / itinéraires de raquette (navette vallée du Haut-Guil, navette vallée de l'Izoard, navette vallée des Aigues). Ces navettes passent pas presques tous les hameaux des communes, bien vu !

Voilà une belle initiative, qui comme nous rappelions dans notre article "Les 5 bonnes raisons de venir skier dans le Queyras Guillestrois", permettra à chacun de découvrir facilement la variété des domaines de ski alpin et ski et activités nordiques du Queyras !

 

Horaires et tarifs des navettes de l'Escarton pour cet hiver 2015/2016

L'ancienne navette ne circule pas tous les jours, mais elle passe à Ville-Vieille pour les correspondances

  • La navette dite inter-village, mais qui en fait est une navette inter-vallée ne roule que le mercredi et le jeudi, du 23 décembre 2015 au 24 mars 2016. Correspondance à Ville-Vieille à 10h10/12h40/17h10
  • La navette intra-vallée roule tous les jours du 19 décembre 2015 au 28 mars 2016

Côté tarifs, voir-ci dessus, seule la navette inter-vallée est payante !

 

Bref, des tarifs bien vus (gratuit à l'intérieur d'une vallée), voilà qui permettra à quelques-un de découvrir plusieurs domaines de ski alpin et nordique du Queyras lors de leur séjour dans le Parc du Queyras cet hiver. Il faut en abuser, c'est bien pratique, et écolo !

Modalités d'inscription (date limite, tarif, etc.) à Navettes Escarton du Queyras Hiver 2015/2016

Pour les horaires, voir le site de l'organisateur pour récupérer le détail des départs/arrivées.

Pour les 3 navettes INTRA-vallée : c'est gratuit (il est nécessaire de réserver auprès de l'Office de Tourisme pour les groupes >=10 personnes). Des fréquences additionnelles ont été mises en place pour les vacances de Noël et de Février/Mars.

Pour la navette INTER-vallée : 2 € à chaque changement de vallée, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans sur présentation de la carte d'identité (il est nécessaire de réserver auprès de l'Office de Tourisme pour les groupes >=10 personnes). Les tickets s'achètent directement auprès du Chauffeur de Bus.

 

Personne n'a encore laissé de commentaires ici. Lancez-vous !