Ou comment rejoindre gratuitement depuis Guillestre les stations de ski de Ceillac, Vars et Risoul.

Les communes de Guillestre, Vars, Risoul et de Ceillac mettent en place également cette année les navettes gratuites pour les skieurs. Elles complètent le dispositf de 05 Voyageur qui lui prend les voyageurs depuis la Gare de Guillestre.

 

Un dispositif qui complète celui des lignes 05 voyageurs depuis la Gare de MontDauphin

Nous rappelons que des lignes 05 Voyageurs sont en place toute l'année depuis la Gare SNCF de Mont-Dauphin et permettent de rejoindre tous les villages du Queyras, y compris Ceillac.

Les réservations se font sur le site internet 05Voyageurs.

 

Les navette gratuites Skieur depuis Guillestre vers les stations de ski de Ceillac, Vars et Risoul

Elles vous permettront de rejoindre depuis Guillestre les stations de ski environnantes, à savoir la station village de Ceillac (Domaine du Cristillan), ou les grandes stations de Risoul ou de Vars (Domaine de la Foret Blanche).

Pour Vars et Risoul, le transport est effectué par un autre transporteur que celui des lignes de bus qui partent de la Gare de MontDauphin.

Pour Ceillac, il s'agit de la ligne 05Voyageur, mais cette ligne navette skieur part de la Zone d'Activitié du Villard (Intermarché Guillestre) ou de la Gare Routière de Guillestre. Donc pour Ceillac, c'est payant depuis la Gare de MontDauphin, mais gratuit depuis Intermarché, et c'est 05Voyageur l'opérateur !

 

Voilà un moyen qui permet de rejoindre GRATUITEMENT les stations sans frais depuis Guillestre, avec un arrêt final au pied des pistes, ou presque ! Les bus sont équipés pour rouler en condition de neige, ça peut être utile pour certains, et permet de gagner du temps (pas de place de parking à chercher, par de galère pour chaîner en cas d'intempéries).

 

 

Modalités d'inscription (date limite, tarif, etc.) à Navettes gratuites skieurs Guillestre Ceillac Vars Risoul - Hiver 2015/2016

Attention : il est nécessaire d'être en possession d’une carte nominative (verte), à récupérer à la mairie ou dans les offices de Tourisme

Pour la destination Ceillac, le transport étant assuré par 05 Voyageur, il faut en plus un ticket 05 Voyageur Gratuit, les deux à retirer également à la mairie de Guillestre ou dans les offices de tourisme (de Guillestre ou Ceillac).

Tous les commentaires (0)

S'abonner pour suivre les échanges (notification)

Personne n'a encore laissé de commentaires ici. Lancez-vous !