• Date : 01/07/2019
  • Lu : Fois
La liberté du choix, le Booking avec paiement en ligne pour tous

Comme chaque année, nous avons mis à jour au 1er juillet nos offres à destination des socio-pros et des propriétaires loueurs. Cette année, nous prenons un grand virage, pour couronner l'arrivée de fonctionnalités eCommerce majeures, histoire de vous apporter encore plus de valeur ajoutée, dans un secteur Tourisme qui évolue vite.

 

Une simplification des offres à l'abonnement : une offre unique donnant à accès à toutes les fonctionnalités

Jusqu'à présent, nous proposions uniquement l'offre à l'abonnement, avec 2 niveaux de service au choix.

Il s'est avéré que la plupart d'entre vous sélectionnaient l'offre supérieure, qui apportait plus de fonctionnalité et une meilleure mise en avant.

A l'occasion de l'arrivée des offres à la Commission :

  • Côté fonctionnalités : nous avons donc conservé qu'une seule offre à l'abonnement, offrant un accès à toutes les fonctionnalités
  • Côté tarifs : nous avons gardé les même tarifs, certains ont même baissé pour plusieurs secteurs d'activité !

 

L'arrivée d'une offre A la Commission pour tous (ou presque)

Les importants travaux menés sur le Moteur de Réservaton depuis septembre 2018 nous permettent de lancer les offres "A la commission".

Fréquemment demandées lors de nos échanges avec les socio-pros, il nous fallait mener un ensemble de travaux préparatoires afin de permettre l'arrivée du paiement en ligne des réservations, et donc la prise de commission en lieu et place de l'abonnement.

La plupart de vos activités sont éligibles aux offres A la commission :

  • Vous avez accès aux même fonctionnalités que les offres A l'Abonnement, c'est à dire à toutes les fonctionnalités Premium (gestion des tarifs, des politiques enfants, des stocks/disponibilités, des promos,etc.)
  • Seules les fonctionnalités URL site internet et Numéro de téléphone ne vous pas accessible : la priorité est donnée au paiement en ligne
  • Seuls les secteurs d'activité où une offre à la commission ne fait pas sens (i.e. avec paiement en ligne des réservation), conservent le choix entre 2 niveaux d'abonement (ex: bar, restauration).

 

Offre à l'abonnement vs offre A la commission : quelles différences ?

Pour l'instant nous laissons le choix entre les 2 types d'offre (sauf pour certains secteurs où la vente en ligne ne fait pas sens, comme par exemple les Bars & Restaurants) :

  • L'offre à la commission est plus accessible : vous êtes en ligne gratuitement (success fees)
    • pas de coût d'entrée, une commission n'est prise que lorsqu'une réservation est effectuée
    • vous ne pouvez pas indiquer votre numéro de téléphone ni notre site internet
    • La géolocalisation exacte de votre activité n'est dévoilée qu'après encaissement de la réservation
  • L'offre à l'abonnement est plus souple et plus économique pour les gros volumes
    • Vous bénéficiez d'un petit plus côté référencement : la possibilité d'indiquer l'adresse de votre site internet
    • Vous pouvez paramétrer votre numéro de téléphone, et même un numéro de téléphone hors saison (prochainement disponible)
    • Vous pouvez activer à tout moment la vente en ligne, avec un taux de commission plus faible que l'offre A la commission

 

La paiement en ligne sera activé début septembre, le temps de s'assurer que tout roule pour le mieux notamment en cas de demande d'annulation de la réservation. En attendant, les socio-professionnels des 3 zones (Queyras-Guillestrois, Serre-Ponçon, Briançonnais) reçoivent en ce moment même (début juillet) notre nouvelle plaquette qui présente ces nouveautés, et les premiers clients "A la comm" nous ont rejoint pour cet été 2019, ce qui va nous permettre de roder le dispositif, histoire d'être totalement opérationnel à la rentrée pour préparer ensemble la saison hiver 2019/2020.