• Date : 22/07/2019
  • Lu : Fois
Un peu de fraicheur en cette période de canicule !

Nous avons déployé ce soir le nouveau design des pages Pro, histoire de fêter l'été.  Le design des pages des professionnels n'avait quasi pas évolué depuis l'origine.

Le nouveau design des sites web déployé fin mars avait été réfléchi de pair avec celui des pages pro (hébergeurs, loueurs, prestataires  faisant la promotion de leurs activités dans notre guide). Il était temps de mettre en cohérence l'ensemble, en prélude à l'arrivée du paiement des réservations en ligne.

 

Rappel sur les améliorations préparatoires dejà déployées

Pour rappel, nous avons déployé ces dernières semaines des améliorations successives préparatoires, en lien avec les nouvelles possibilités offertes par le backoffice :

  • Nouvelle présentation des services : photos, informations complémentaires (jours autorisés d'arrivée, limite d'âge, équipements des chambres, etc.)
  • Nouvelle modale de réservation, proposant un processus de réservation par étape, et demandant un peu plus d'informations qu'avant afin d'affiner les propositions (notamment composition du groupe et âge des enfants)

 

Les nouveautés déployées sur la page Pro V3

Nous venons de mettre à niveau la page en apportant les évolutions suivantes :

  • Nouveau mur d'images, afin de vous permettre de visualiser (sur desktop) d'un seuil coup d'oeil les prestations offertes, histoire de vous donner davantage ... envie !
  • Une seule colonne pour afficher l'information quelque soit le support (desktop ou mobile), histoire d'aérer encore plus
  • L'arrivée d'une barre de réservation flottante sur desktop aussi (elle n'était là sur l'ancienne version uniquement visible sur mobile), qui peut être aussi, dans certaines circonstances, remplacée, par un bouton d'appel téléphonique

Les pages Topos de Rando ou Point d'intérêt subiront un lifting à la rentrée également, histoire de proposer une expérience de navigation homogène.

 

Voilà qui devrait amener plus de clarté dans la façon d'afficher l'information, et un meilleur confort de lecture. D'autres zones du site évolueront dans les semaines qui viennent également, afin notamment de faciliter vos réservations et la découverte des différentes offres proposées par nos partenaires. On va se faire un break d'1 mois d'abord, pour reprendre des forces. Bref, une bonne base de travail, une remise à niveau prélude à l'arrivée du meilleur à la rentrée.