• Date : 04/03/2020
  • Lu : Fois
Choisissez entre paiement fractionné ou à 100% lors de la réservation

Nous avons déployé ce mercredi 4 mars 2020 une amélioration de notre moteur de réservation / paiement, avec l'arrivée du paiement fractionné / par acompte.

 

Paramétrer le paiement fractionné côté Propriétaire

Nous avons activé l'option Paiement Fractionné (qui était grisée) dans les modalités de paiement :

  • Le paiement fractionné est préconisé (meilleur taux de transformation)
  • Le paiement à "100% seulement "reste disponible, en fonction de vos pratiques commerciales

Nous avons retenu une solution simple : un paiement en 2 fois, dont le taux d'acompte dépend des conditions d'annulation (nous ne voulions pas d'une usine à gaz tels les paiements en 3, 4, x fois).

Exemple : réservation annulable sans frais au delà de 60 jours, avec retenue de 30% entre 30 et 60 jours, et non annulable en dessous de 30 jours.

Si vous avez activé l'option Paiement fractionné dans votre backoffice :

  • Si réservation avant J-30, le vacancier peut choisir de payer un acompte de 30%, le solde sera prélevé automatiquement à J-30 (empreinte carte bleue)
  • Si réservation en dessous de J-30 (réservation non annulable), le vacancier devra payer 100%

 

Choisir le paiement fractionné côté Vacancier

Dans la dernière étape de votre réservation, vous aurez le choix entre Payer 100% ou Payer en 2 fois (option est gratuite, il ne s'agit pas d'un crédit).

  • Lorsque votre réservation est effectuée au dernier moment (last minute), en fonction des conditions d'annulation, seul le paiement à 100% vous sera proposé (cf exemple ci-dessus).
  • Lorsque la réservation est suffisemment anticipée (elle est encore annulable), une empreinte carte bleue est effectuée lors du paiement initial par notre partenaire de paiement (Stripe)
    • Le prélèvement carte du solde sera effectué le jour où la réservation n'est plus annulable (dans notre exemple J-30), avec un mail de rappel envoyé quelques jours avant pour vous permettre d'être sûr que votre compte bancaire est correctement alimenté
    • Si le paiement du solde échoue, vous recevrez un mail de rappel. A défaut d'action de votre part, la réservation sera automatiquement annulée (avec prélèvement des frais d'annulation de 100% cf aux conditions d'annulation)

 

Voilà qui apportera plus de souplesse dans l'organisation de vos vacances, il est en effet toujours difficile de payer 100% dès la réservation, surtout si l'on anticipe beaucoup (ex: cas des locations saisonnières de chalets ou appartements).