• Date : 12/07/2016
  • Lu : 256 Fois
La Maison de l'Artisanat est reliée maintenant à la Maison du Tourisme du Queyras

La nouvelle Maison du Tourisme du Queyras, dont le coût avait fait trembler les chaumières, est maintenant reliée à la Maison de l'Artisanat du Queyras par une coursive couverte.

 

Un petit retour sur le projet de la maison du Tourisme du Queyras

Nous étions à l'inauguration de la nouvelle Maison du Tourisme du Queyras en octobre 2015, qui regroupe à Château-Ville-Vieille toutes les Offices de Tourisme du Queyras (en haute saison, les offices de tourisme dans chacun des villages sont conservés). Le projet avait avec raison fait - avec raison- grincer des dents en raison de son coût (1.8M€ incluant la Maison du Tourisme mais aussi la chaufferie) et la centralisation des OT (disparition des OT des villages en basse saison, moindre animation / moins de vie dans les villages), et la faible accessibilité (parking trop petit ou situé en face - dangereusité pour les clients car il faut traverser la route). Il restait à finaliser plusieurs choses : la liaison Maison de l'Artisanat / Maison du Tourisme, et le parking.

Entre temps, la vallée du Queyras poursuit la mise en oeuvre des points d'accueil mutualisés Agence Postale / Office de Tourisme : en juin, c'est Ceillac qui a inauguré son bureau de poste maintenant installé dans l'Office de Tourisme, après quelques travaux de mise aux normes. Arvieux et Saint-Véran avaient été les précurseurs. Molines, Abriès et Aiguilles suivront avant fin 2016.

 

La nouvelle galerie couverte de la Maison de l'Artisanat

Voici que début juillet ont été finalisés les travaux de mise en oeuvre d'une coursive couverte : le Plantivore, les Croquettes du Queyras et autres artisants seront à l'ombre un peu plus, pour le plus grand plaisir des clients aussi. L'hiver cela permettra d'être protégé des chutes de neige du toit. Cette galerie permet aussi de rejoindre au sec la Maison du Tourisme depuis la Maison de l'Artisanat. La ComCom en a profité aussi pour refaire intégralement les places de parking.

 

Une finalisation qui apporte un supplément de confort pour les clients. Par contre, pas de nouvelle du nouveau rond-point, ni du parking en face de la Maison du Tourisme qui devaient être refaits. A suivre donc !