• Arvieux/Cervières | Izoard
Sur la route du Col des Portes et du Grand Rochebrune

Voilà une mini-randonnée à effectuer depuis le Col Izoard : elle vous permettra d'accéder en 30 mn à un beau panorama sur le la vallée de Cervière et le Grand Rochebrune. Cette rando est facile, elle peut se faire en basquettes. Idéal quand vous voulez vous dégourdir les jambes lorsque vous êtes de passage à l'Izoard.

 

Pas de point d'eau à proximité du sentier, prévoir en conséquence, mais la courte durée de 30 mn vous aidera à tenir !

Le départ se fait derrière la stèle du Col Izoard : suivre le panneau Col des Thures (le Col Perdu n'est pas mentionné, espérons que le Parc améliore le balisage). 

Le sentier est un peu raide au départ, comme finalement toutes les randonnées, ensuite c'est un régal : il se poursuit progressivement à flanc de coteau, et évolue de plus en plus dans une ambiance minérale, donnant une vue au départ sur les éboulis de la Casse Déserte d'un côté et le Col/Refuge Izoard de l'autre.

Arrivé au Col Perdu, vous aurez une vue sur le sommet l'Arpelin, mais aussi sur le vallon des Oules de Cervières, la casse des Oules et le Grand Rochebrune, l'Escalinade (3087m) et le Turge de la Suffie (3024) situées à gauche du Rochebrune ( 3320m). Depuis le Col, vous observerez le sentier du Col des Portes, qui part en direction du Rochebrune. De quoi vous donner envie de poursuivre !

Le retour se fait par le même sentier, l'occasion une dernière fois d'observer le Col Izoard, sa stèle mais aussi le Refuge Napoléon et les mythiques derniers lacets du Col côté Cervières (empruntés par le Tour de France).

 

Bref, une petite balade idéale pour les familles, et une mise en bouche pour le Grand Rochebrune !

Tous les commentaires (0)

 
Résumé
Global
Personne n'a encore laissé de commentaires ici. Lancez-vous !
Marc DESROUSSEAUX
Membre depuis : 11/07/2014
Ristolas France

Carte de l'Itinéraire