• Abriès | Gilly
Un beau poste panoramique sur le Haut-Guil

Voici un poste d'observation rapidement accessible en 15 mn depuis la Collette de Gilly, et qui donne un point de vue panoramique sur le Haut-Guil du Parc Naturel Régional du Queyras

Depuis la Collette de Gilly, face à Abriès, partir sur la droite en suivant le chemin (en réalité c'est la piste de ski - Raccord Haut) qui part en direction de la cabane de départ de ski (téléski de Ruibon). Au milieu, monter sur les talus en direction du sommet de Gilly.

Vous passerez d'abord devant des ruines d'une cabande de berger, puis un mat de téléphone mobile (quel domage ! mais il faut bien qu'ils soient quelque part), et vous arriverez à la Croix du Sommet de Gilly, qui surplomble la montagne de Varenc.

De ce point de vue, vous aurez une superbe vue sur les vallée d'Abriès-Ristolas et d'Abriès-Aiguilles d'un côté, Le Roux et Valpreveyre de l'autre, en contrebas. Côté sommets : le Pelvas et le Col d'Urine, le Bric Bouchet de le Bric Froid, le Grand Rochebrune, le sommet de Peynin, le Pain de Sucre et les crêtes de Gilly.

Idéal pour un pique-nique, on s'est dit que cela devait être pas mal pour un nuit à la belle étoile (mat de téléphonie en moins), et qu'il manquait une petite table (en hiver elle est en contrebas) !

Tous les commentaires (0)

S'abonner pour suivre les échanges (notification)

Personne n'a encore laissé de commentaires ici. Lancez-vous !
Marc DESROUSSEAUX
Membre depuis : 11/07/2014
Ristolas France

Carte d'Accès