• Arvieux | Brunissard/La Chalp
30 km de pistes damées skating/alternatif, un beau stade de ski de fond mais aussi 2 itinéraires mythiques

Le village d'Arvieux est un haut lieu du ski nordique : situé au pied du Col d'Izoard, totalisant 28 kilomètres de pistes de ski de fond /ski nordique damée en skating et alternartif, entre 1550m et 1780m d'altitude, c'est aussi un domaine enneigé rapidement en début de saison, et il équipé aussi de neige de culture. Les Equipes tant locales, régionales voire nationales viennent souvent s'y entraîner.

 

Le domaine skiable nordique d'Arvieux

Le domaine de ski de fond totalise 6 pistes skating/alternatif (1 piste verte, 1 piste bleue, 3 pistes rouges, 1 piste Noire), qui sont réparties sur 2 zones pour un total de 28 km :

  • stade de ski nordique sur le site de Brunissard, au pied du Col d'Izoard, totalisant 19km (Verte le Plan d'Eau, Bleu les Clots, Rouge les Pins, Noire la Bergerie), c'est là qu'on y trouve le foyer de ski de fond qui jouxte le site du Jamberoute
  • l'itinéraire du Lac de Roue et Souliers (Rouges) de 9 km, dont le départ est à station de ski alpin de la Chalp d'Arvieux
  • l'itinéraire du Col d'Izoard (jusqu'au col de la Platrière), qui part de Brunissard même.

A noter qu'il y a encore quelques années, des pistes étaient entretenus pour faire la liaison entre Brunissard et la Chalp, mais peu à peu cette zone semble délaissée. Snif.

 

Plan des pistes du domaine skiable nordique d'Arvieux - domaine de ski de fond de l'Izoard

L'itinéraire de l'Izoard n'apparait pas sur la carte, pourtant il existe. N'oubliez pas votre forfait !

Plan des pistes du domaine skiable nordique d'Arvieux

 

Les autres domaines de nordiques du Queyras à découvrir

Vous pourrez aussi poursuivre le plaisir du ski de fond skating ou alternatif, en testant les autres sites de nordique du Queyras :

Voilà de quoi vous faire de varier les plaisirs et sensations, et nous vous recommandons chaudement les grands itinéraires (c'est bien mieux que de tourner dans un stade). Et l'on se prend à rêver de voir les anciens grands itinéraires être de retour, le Queyras ne vend pas assez sa différence alors qu'il a des cols et belvédères mythiques qui le rendent si particulier.

 

Tous les commentaires (0)

S'abonner pour suivre les échanges (notification)

Personne n'a encore laissé de commentaires ici. Lancez-vous !
Marc DESROUSSEAUX
Membre depuis : 11/07/2014
Ristolas France

Carte d'Accès