• Ceillac | Mélezet
Une classique de la GR5, sous la neige et les crêtes de la Veyre

Cette randonnée en raquettes nordiques est une grande classique pour les Queyrassins : dès les premières neiges, on se régale à monter à ce célèbre lac afin d'observer le jeu des ombres et le panorama grandiose sous la crête des Veyres.

La montée débute, comme pour la rando au Lac Miroir version été, par une ascension assez raide dans les bois. Compte tenu des portions à l'ombre, il faut être bien équipé même au printemps : des raquettes avec bons crampons sont préconisées.

L'ascension, une fois atteint le haut du bois et rejoint le ruisseau de la cascade de la Pisse, devient plus progressive, mais la neige plus abondante. Le soleil joue à cache cache dans les arbres.

Une fois au lac, vous aurez plusieurs beaux points de vue, et retrouverez facilement le petit arbre bien célèbre. A noter que les randonneurs aiment bien dévaller ses pentes dans la poudreuse, cela fait partie des classiques. Les plus courageux, bien équipés et conscients des risques liés à l'évolution de la neige, pourront poursuivre jusqu'au lac des Rouites.

Bref, une classique bien agréable, bien ensoleillée : un régal !

Marc DESROUSSEAUX
Membre depuis : 11/07/2014
Ristolas France

Carte de l'Itinéraire