• Aiguilles | Plaine des Ribes
Le coin détente pour l'après-ski, avec nocturnes

Aiguilles met en place depuis plusieurs années (Noël 2009) une belle patinoire d'extérieur à la plaine de Ribes, au pied du village, devant l'espace ludique.

En 2011, la municipalité a mis en place une patinoire totalement équipée afin d'élargir l'offre de loisir d'hiver sur le front de neige, suite à la fermeture du domaine skiable haut d'Aiguilles 2000. La patinoire est similaire à celle d'Embrun. A noter que le village d'Aiguilles dispose de son équipe de Hockey : les Hockey Raptors. Elle organise de temps en temps de démonstration sur le site.

 

Accès facile et glace garantie lors de la saison d'hiver

La patinoire se situe au pied du village d'Aiguilles, en face de l'Espace Ludique d'Aiguilles, devant le café-restaurant de pied des pistes.

Le parking voiture est commun entre les deux zones, et est déservi par la navette de l'Escarton qui vous laissera juste devant.

La patinoire est d'une surface de 1000m2 en extérieur. La glace est naturelle mais depuis quelques années la patinoire dispose d'un groupe frigorigique, qui complète le froid naturel de l'hiver. Bien sûr, s'agissant d'une patinoire d'extérieur, si il fait plus de 12°C et que l'air n'est plus suffisemment humide, elle ne peut plus fonctionner. Les gants sont obligatoires.

 

Tarifs de la patinoire d'Aiguilles

L'accès est payant et il faut se munir de gants et de patins :

  • L'accès est gratuit pour les porteurs d'un forfait SkiPass Queyras (il faudra louer sur place des patins si vous n'en n'avez pas)
  • A défaut de skipass, l'entrée est à tarif unique (en 2015/2016 : 4,50 € - Location de patins : 1,50 €)

 

Horaires de la patinoire d'Aiguilles

Pendants les vacances scolaires : de 11h00 à 19h00 tous les jours et en nocturne le jeudi de 18h00 à 20h00.
Hors vacances scolaires : de 11h00 à 19h00  mercredi, samedi et dimanche.

 

Un équipement interessant pour les enfants mais aussi les parents, complémentaire des activités de ski et bien ensoleillé. Domage que la mairie n'ait pas construit un complexe Piscine - Patinoire, comme cela était un temps envisagé au démantellement de la station, ce qui aurait permis une activité été comme hiver.

Tous les commentaires (0)

 
Résumé
Global
Personne n'a encore laissé de commentaires ici. Lancez-vous !
Marc DESROUSSEAUX
Membre depuis : 11/07/2014
Ristolas France

Carte d'Accès