• Abriès | Aiguillier/Montagne Gilly
(0)
Accédez facilement à un poste avancé sur le Viso

Voici une plateforme mise en place recemment, facilement accessible aux familles avec enfants, et qui permet d'observer le Mont-Viso, et de situer les montagnes environnantes, ainsi que le village d'Abriès via des tables d'orientation. Des tables pique-nique sont prévues.

 

Comment accéder au panoramique du Viso d'Abriès?

Cette plateforme panoramique est située dans la Montagne de Gilly, et est accessible l'été à pied ou à en VTT, à ski l'hiver. Elle est située non loin du téléski de l'Aiguiller et du haut du télésiège de Gilly.

Deux moyens d'accès l'été :

  • depuis l'arrivée du télésiège, via une balade récréative de 20mn
  • depuis Ristolas : c'est une prolongation interessante de la rando Ristolas/Etang du Moussou (1,7km / 40mn du panneau au dessus de Moussou)

 

Un coin idéal équipé de tables à pique-nique, et de tables d'orientations

Le panoramique du Mont-Viso d'Abriès a été mis en place en juin 2015 dans le cadre de l'ouverture du nouvel "Espace Découverte d'Abriès" appelé depuis "Espace Nature d'Abriès", qui comprend le bike park pour les amateurs de VTT de descente, des pistes /circuits de VTT pour tous, mais aussi une révision du balisage (pour rejoindre le Varenc ou Patarel, ou l'Etang du Moussou - d'ailleurs une boucle est possible Panoramique-Etang-Varence-Patarel-Garcine-Abriès). Cet espace est situé dans l'environnement pastoral de la Montagne de Gilly, que la commune a voulu revaloriser l'été pour le rendre plus accessible. L'idée était aussi de trouver de nouveaux débouchés pour le télésiège de Gilly, qui depuis toujours est ouvert quelques semaines l'été.

Lors que vous arrivez au panoramique, vous passez devant un enclos qui protège des tables contre les troupeaux d'estive. Ce sont de belles tables de pique-nique, située à l'ombre, non loin de la plateforme.

La plateforme est équipée de tables d'orientation, permettant à chacun de situer et connaître le nom des différentes montagnes environnantes : le Pelvas, le Col Lacroix, le Viso, le Pic de Ségure et de Maloquestre, les Cougnes, mais aussi les montagnes du Malrif et les villages d'Abriès/Ristolas. La vue sur le Mont-Viso est sympathique.

 

Bref, le petit coin idéal pour pique-nique familial, ou bien pour une rando de fin de journée, pour y voir le soleil se coucher dans le Haut-Guil (ce que nous avons fait ici en partant de Ristolas)

Personne n'a encore laissé de commentaires ici. Lancez-vous !
Marc DESROUSSEAUX
Membre depuis : 11/07/2014
Ristolas France

Carte d'Accès