• Molines | Aigue Agnelle
Un point de vue exceptionnel sur la vallée de l'Aigue Agnelle

Voici un lieu qui vous remarquerez furtivement lors de votre descente du Col Agnel. Il ne manque pas de charme et il ne faut hésiter à s'arrêter pour le contempler, surtout que c'est un beau point d'observation de la vallée du Col Agnel.

 

Cet oratoire est récent puisqu'il a été inauguré le 13 juin 1954. Cependant il est situé sur une coline qui vous donnera un superbe point de vue sur la vallée de l'Aigue Agnelle et le Col Agnel.

Il a été construit par les habitants du pays, sur l'initiative du curé de Molines et Saint-Véran (Abbé Jean Brochier) et d'un artisan de FontGillarde (M. André Roux) et se compose d'un socle important en pierres de tuf maçonnée, surmonté d'une petite chapelle où est logé une statue en bois de Notre-Dame portant un berceau, et son toît de lauze est surmonté d'une croix en fer forgé.

La statue n'est pas l'originale car la première a été volée en 1974, et donc remplacée en 1987 par une nouvelle statue scultée par son neveu (François Roux).

Le nom "Berceau" fait référence au lieu même : l'oratoire est posé sur un plateau d'un vallon de la vallée de l'Aigue Agnelle  (celui situé sous la Roche Rousse et de la Bergerie situé au dessus de l'oratoire).

A noter que Notre Dame du Berceau est l'un des points de passage pour qui veut atteindre le Grand Queyras.

Vous trouverez à proximité une table de pique-nique, avec un superbe point de vue sur la vallée de l'Aigue Agnelle !

 

Bref, un lieu idéal pour le receuillement, mais la contemplation de la vallée d'Aigleue Agnel. Certainement une bonne idée pour un pique-nique ou une halte lors de votre descente du Col Agnel.

Tous les commentaires (0)

 
Résumé
Global
Personne n'a encore laissé de commentaires ici. Lancez-vous !
Marc DESROUSSEAUX
Membre depuis : 11/07/2014
Ristolas France

Carte d'Accès