• Vars | Refuge Napoléon/Col
Idéal pour partir à la conquête des truites, et la farniente devant le Refuge

Voici un lieu très apprécié des débutants, situé à proximité de la station de Vars les Claux, sous le Col de Vars, juste en face du Refuge Napoléon.

L'avantage du lieu : après la partie de pêche, vous pouvez passer prendre un café ou plus au Refuge Napoléon, situé juste en face du lac.

 

Un lac étang naturel?

La route du Col de Vars est très empruntées, et pour cause : c'est le Route des Grandes Alpes, la route légendaire de traversée des Alpes, qui emprunte les plus beaux cols, dont le Col d'Izoard et le Col de Vars.

Il semble que ce lac soit un lac naturel, alimenté par le torrent La Chagne, qui descend du Col de Vars. Si l'on regarde d'anciennes cartes postales, on le voit cependant en 1921, mais pas en 1948. Le lac qui est visible sur les affiches anciennes de la Route des Alpes est quand à lui le lac qui se situe plus haut, 500 mètres sous le Col.

A noter également que la piste de ski de fond et de marche/raquette passent à proximité l'hiver.

 

Règlementation applicable du Lac de Vars

Le lac du refuge Napoléon est un lac de 1ere catégorie (ouverture 2ieme samedi de mars, fermeture 1er dimanche d'octobre).

A noter que vous pouvez acheter votre permis au Refuge Napoléon même.

 

La population halieutique présente au lac du Refuge Napoléon

Il semble que la seule population soit officiellement la truite (des lâchers surdensitaires sont effectués, car ce plan d'eau est soumis à une forte pression de pêche)

Tous les commentaires (0)

S'abonner pour suivre les échanges (notification)

Personne n'a encore laissé de commentaires ici. Lancez-vous !

Carte d'Accès