Les plus beaux Gîtes et Refuges du Queyras

Réservez facilement votre séjour en gîte ou refuge au sein du Parc Naturel Régional du Queyras et profitez de vos vacances nature ou week-ends rando, en individuel, couple, famille ou groupe.
Les plus beaux Gîtes et Refuges du Queyras

Vous retrouverez ici une sélection des gîtes et refuges qui vous permettront de passer un agréable séjour dans le Parc Naturel Régional du Queyras et le Guillestrois.

L'Auberge, le Gite ou le Refuge, ce sont les vacances en liberté, des expériences uniques faites de belles rencontres, l'ambiance des repas en commun, le tout dans un chalet de montagne authentique meublé avec charme. Les gardiens/patrons de ces refuges / gîtes apportent le supplément d'âme, leur connaissance territoire (qualité de l'accueil, conseils, info météo, accompagnement, etc) et proposent pour se restaurer des tables bien sympathiques même au voyageur de passage, qui valorisent les produits du terroir et les spécialités locales (fromage, agneau, etc.), y compris via les menus montagnards incontournables (fondues, raclettes, tourtons, polenta, etc.).

Que vous soyez adeptes de randonnée pédestre, équestre, ou bien de raid cyclo ou VTT, en étoile ou itinérance, vous apprécierez de passer une nuit, ou week-end ou plusieurs jours dans un gite d'étape et de séjour ou un refuge d'altitude. Ces établissements offrent les meilleurs panoramas, au pied des lacs, grands cols et sommets du Parc du Queyras, au coeur des Alpes. Certains sont situés en plein coeur des villages ou hameaux du Queyras ou du Guillestrois (Molines, Saint-Véran, Arvieux, Abriès, Ceillac, etc. Guillestre, Vars, Risoul, Eygliers, etc.). De quoi profiter pleinement de votre périple sur les sentiers de randonnée ou grands itinéraires de rando (GR58, Tour du Viso, Via Alpina, GR5, VTT FCC, FFE-CNTE, etc.),  les grandes routes (Route des Grandes Alpes) ou grands itinéraires cyclos ou les grands cols.  Le must côté sensation, c'est l'itinérance sur le GR58 (Tour du Queyras), le GR5, la Via Alpina, les GRP ou encore Tour du Mont-Viso.

Pour chacun de ces hébergements, nous présentons l'établissement, sa localisation sur la carte, l'équipe / le propriétaire, la capacité en nombre de personnes, le niveau d'hébergement (nombre de chambres, type de couchage, options de privatisation / location, les équipements), les services additionnels possibles (location de draps, linge, vaisselle, service sherpa, panier repas, local ski, accueil ânes et chevaux, salle commune, etc.) et bien sûr les périodes d'ouverture (certains sont ouverts en toute saison, été comme hiver), les conditions de location (semaine, week-end, nuité, accueil de groupes), les tarifs et un moyen de contacter le patron pour réserver son séjour. Certains proposent petits prix ou promotions.

Enfin, pour chaque gite / refuge, vous trouverez les principaux topos rando / itinéraires de trek, les sites et activités à découvrir à proximité, de quoi vous mettre dans l'ambiance et faciliter l'organisation de vos vacances dans le Queyras Guillestrois.

Evènements associés

Il n'y a pas d'évènement dans cette catégorie

  • Trié par :
  • Date
  • Hits
  • Favoris
  • Faits
  • Nom
  • Défault

Ville : {{item.city}} | {{item.area}}
Type : {{item.type}}
Difficulté : {{item.difficulty}}
Durée : {{item.duration_view}}
Altitude (m) : {{item.elevation_end}}
Type : {{item.type}}
Altitude (m) : {{item.elevation_end}}
Type : {{item.type}}

Ajouter votre
gîte/refuge
Envie de rejoindre notre guide pour promouvoir votre activité auprès de plus de 500.000 visiteurs uniques ?