• Arvieux | Izoard
Ambiance Grand Canyon depuis le Col Izoard, au sein de la Casse Déserte.

Envie d'une balade sympathique depuis le Col Izoard, avec des panoramas qui décoiffent ? Cette rando familiale à travers le minéral de la Casse Déserte est faite pour toi, et te mènera au dessus des stèles de Fausto Coppi et Louison Bobet !

Le départ de cette petite balade est à prendre en dessous de la stèle du col d'Izoard : un petit parking habituellement pratiqué par les camping-cars, à droite juste quand on arrive au Col depuis d'Arvieux, après le dernier virage.

Le sentier entre dans la zone de la Casse Déserte, qui est bien plus vaste que le lieu dit la Casse Déserte visible depuis la Route du Col Izoard : vous évoluerez en restant à la même altitude, pour atteindre facilement un point d'observation surplombant le lieu dit de la Casse Déserte, pratiquement au niveau des stèles de Fausto Coppi et Louison Bobet, et face aux sommets de Côte Belle.

Plus concrêtement, vous passerez via deux butes/colines, qui chacun vous offriront de beaux panoramas : la minéralité est progressive, et vous prendrez un peu d'altitude.

L'ambiance est minérale certes, mais elle vous dépaysera surtout à la deuxième bute : on se croirait dans le Grand Canyon, avec des cargneules de couleur occre.

Si vous y allez un jour de grand beau temps, vous serez émerveillés d'évoluer dans cette ambiance, à proximité du Col Izoard.

Pas de point d'eau, mais la rando est super-courte : c'est une balade à faire en famille en fin de journée, soleil rasant/couchant, afin d'apprécier les jeux de lumière.

 

Bref, un coin à découvrir absolument si vous passez par le Col Izoard, il serait domage de ne pas observer de près et en surplomb la Casse Déserte, que l'on a l'habitude de ne regarder que d'en bas !

Tous les commentaires (0)

S'abonner pour suivre les échanges (notification)

Personne n'a encore laissé de commentaires ici. Lancez-vous !
Marc DESROUSSEAUX
Membre depuis : 11/07/2014
Ristolas France

Carte de l'Itinéraire