Le record de 2016 d'Ivan Origone tombera-t-il lors cette édition 2018?

Les dates précises ne sont pas encore connues, mais l'évènement aura lieu fin mars/début avril

 

La piste de KL de Vars Chabrière : la piste des records du monde de ski de vitesse

Nous étions en 2015 aux Vars Speed Masters : le record du monde en ski était tombé à 252.632 km/h, établi par Simone Origone. Celui en Snowboard aussi, par le français Edmond Plawczyk, qui a descendu la pente à 203,275 km/h sur sa planche. Le stade est accessible depuis les pistes, il y a de la musique et une superbe ambiance. En 2016, nous étions encore là lorsque Ivan Origone a établit un nouveau record à 254.958 km/h. Lors de l'édition 2017, le record n'est pas tombé.

Située sur l'Eyssina, elle est l'une des deux pistes homologuées par la Fédération Internationale de Ski (FIS) et autorisées à dépasser les 200km/h car correctement équipées question sécurité. D'une longueur de 1400 mètres pour 435m de dénivelé (Altitude de départ 2720m, altitude d'arrivée 2285m), elle propose une pente maximum de 98% et moyenne de 52,5% >> voir plus en détail la présentation de la piste de KL de Vars

La station de Vars accueille donc chaque année les skieurs les plus rapides du monde à l'occasion des Speed Masters : les meilleures spécialistes mondiaux de la discipline se défient dans le couloir de la mythique piste de KL de Chabrières.

 

Le programme des Vars Speed Masters 2018

Il n'est pas encore connu :-)

 

Pour patienter, une vidéos de l'édition 2017

 

N'hésitez pas à aller observer ces champions, que vous soyez à Vars ou à Risoul : de quoi avoir de beaux frissons, passez voir quelques runs des champions profilés, casqués à combinaison moulante, c'est grisant !

Modalités d'inscription (date limite, tarif, etc.) à Speed Masters Vars 2018

Sauf si vous êtes compétiteur, il vous faut avoir un forfait et vous rendre au pied de la piste de KL de Chabrière ! Mais bonne nouvelle : l'accès piétons à la télécabine sera offert par la société des remontées mécaniques, pendant toute la durée de la compétition. Un itinéraire aménagé qui vous permettra donc d'atteindre l'aire d'arrivée sans aucune difficulté. Mais l'accès à ski est possible, nous on y sera certainement.

Personne n'a encore laissé de commentaires ici. Lancez-vous !