Le Graal de la pêche de montagne : une marche d'approche/randonnée, le calme et l'immensité des montagnes.

Après l'ouverture des cours d'eau de 1ere catégorie le  11 mars 2017 dernier, voici les dates d'ouverture pour la pêche en lacs d'altitude (+de 1800 mètres - 1ère catégorie/Domaine privé - règlementation spécifique). Cela correspond au 3ieme samedi de juin et 2ieme dimanche d'octobre. L'alevinage sera effectué comme chaque année début juillet, pour des truites qui arriveront à maturité au bout de 5 ans.

 

Les tailles règlementaires : quelques rappels de règlementation

A noter que la taille minimale est de 20 cm pour les truites, les Saumons de fontaine et Ombles chevaliers, et de 35cm pour le Cristivomer :

  • Un maximum de 6 prises par partie de pêche.
  • La technique de pêche à l'ardillon est interdite.
  • Pour la pêche au vif ou poisson mort : seul le vairon "phoxynus-phoxynus" mort ou vif est autorisé
  • Pas de bateau autorisé

Prenez connaissance de la règlementation sur le site de la Fédé 05.

 

Des lacs d'exceptions pour une pêche mythique dans des panoramas grandioses

Pas moins de 9 lacs d'altitude sont ouverts à la pêche dans le Guillestrois Queryas (dans toutes les Hautes-Alpes vous avez pas moins de 50 lacs ouverts) : les lacs de Souliers, Lacroix-Ségure, Grand/Petit Laus, Mézan, Foréant, Egorgeou, Baricle, Sainte-Anne sont tous situés à proximité des grands itinéraires de randonnée pédestre (GR5 ou GR58). Avec la pêche en lacs d'altitude vous mixez deux plaisirs : une belle randonnée d'approche, des panoramas d'exception depuis les lacs. Bref, un partie de pêche méritée, à vous Lac Sainte-Anne, le lac Egorgeou, Foréant ou Baricle, Malrif, Souliers, etc.. Vous n'oublierez pas cette journée !

Vous trouverez sur ce site l'ensemble des topos de randonnées pour ces lacs d'altitude ouverts à la pêche. Profitez-en !

 

Si vous hésitez, nous vous conseillons de tester cette pêche qui se mérite : embarquez vos cannes à pèche, vos permis et vos bourriches, en restant légers.

Modalités d'inscription (date limite, tarif, etc.) à Ouverture 2017 Pêche Lacs d'Altitude

Il est bien entendu nécessaire d'être en possesion de son permis/carte pêche ! Il existe des cartes/permis à la journée, semaine, découverture, le tout avec paiement en ligne ou pour les cartes classique papier dans un magasin de pêche/dépositaires.

Tous les commentaires (0)

S'abonner pour suivre les échanges (notification)

Personne n'a encore laissé de commentaires ici. Lancez-vous !