La pêche la plus mythique du Queyras : à vous les meilleurs panoramas

Voici les dates d'ouverture pour la pêche en lacs d'altitude (+de 1800 mètres - 1ère catégorie/Domaine privé - règlementation spécifique). Cela correspond au 3ieme samedi de juin et 2ieme dimanche d'octobre. L'alevinage est effectué chaque année début juillet, pour des truites à maturité au bout de 5 ans.

 

En quoi la pêche en lacs d'altitude est mythique dans le Queyras

Avec la pêche en lacs d'altitude vous mixez deux plaisirs : une belle randonnée d'approche, des panoramas d'exception depuis les lacs. Bref, un partie de pêche méritée, à vous Lac Sainte-Anne, le lac Egorgeou, Foréant ou Baricle, Malrif, Souliers, etc.. Vous n'oublierez pas cette journée !

 

Les tailles règlementaires : quelques rappels de règlementation

A noter que la taille minimale est de 20 cm pour les truites, les Saumons de fontaine et Ombles chevaliers, et de 35cm pour le Cristivomer.

Un maximum de 6 prises par partie de pêche. La technique de pêche à l'ardillon est interdite. Prenez connaissance de la règlementation sur le site de la Fédé 05.

 

A vos cannes à pèche, vos permis et vos bourriches. Bonnes randos et bonnes prises à tous dans les Lacs du Queyras, dont vous trouverez les descriptifs sur ce site.

Modalités d'inscription (date limite, tarif, etc.) à Ouverture 2016 Pêche Lacs d'Altitude

Il est bien entendu nécessaire d'être en possesion de son permis/carte pêche !

Personne n'a encore laissé de commentaires ici. Lancez-vous !