• 27/05/2018
  • Art et Histoire
La 22ieme édition, et toujours une bonne ambiance pour fêter l'amitié franco-italienne

Voici l'édition 2018 du Concert au Refuge Nino Soardi, qui marque la fin de la haute saison estivale dans le Haut-Guil. Après une répétition générale le samedi soir dans les rues du village d'Abriès, le Refuge Nino Sardi / Soardi invite les valléens français et italiens pour un concert de musique au sommet, chaque dernier dimanche d'Août. Ainsi le Queyras, le Val Germansca et le Val Pelice se retrouvent le temps d'un week-end, pour plusieurs concert à Abriès et au Col Bouchet.

En 2016, l'évènement a fêté son 20ieme anniversaire, de quoi repartir de plus belle, avec le renouvellement des générations de musiciens. Pour rappel, le Refuge Nino Soardi est gardé des bénévoles du CAI, qui se relient entre fin juin et début septembre.

 

Programme du samedi 25 Août : des concerts à Abriès Centre Bourg

Auparavant, la répétition avait lieu au Refuge de Lago Verde. Depuis quelques années, la répétition a lieu à Abriès : des concerts de musique en fin d'après-midi et pendant la soirée.

  • A partir de 17h00, des concerts en plein centre village d'Abriès, devant la résidence Les Balcons du Viso (place du Glacis). Cet évènement est attendu de tous, il y a une folle ambiance
  • puis vers 18h/18h30, pot de l'amitié offert devant l'Office de Tourisme

 

Programme du dimanche 26 Août : un grand concert au Refuge Nino Sardi / Col de Bouchet

Le lendemain, tout le monde se retrouve en haut du Col de Bouchet pour le concert d'instruments à vent "I Fiati del Boucie" aka "Les Vents du Bouchet"), après la soirée endiablée d'Abriès !

Voici le programme entrevu (nous mettrons à jour en conséquence courant août, selon le programme final) :

  • 12h concert instruments à vent & cuivre "Concerto Tra le Vette" (Concerto Entre les Crêtes) devant le Bivouac
  • 13h polenta saucisse géante pour tous (il est indispensable d'avoir réservé)

 

Modalités d'inscription (date limite, tarif, etc.) à Concert au Refuge Nino Soardi 2018

Se rendre au refuge en rando (voir notre topo), gratuit, et bonne ambiance !

Les italiens eux monteront dpuis Villanova, plus exactement l'extrémité de la route du Val Pellice et gagneront en 3h30/4h le refuge. Certains traverseront directement depuis le Refuge Willy Jervis.

Il est nécessaire de réserver pour le repas en appelant le Bivouac le matin : polenta+saucisses (tel : + 33.97.38.65.32)