Des rotations quotidiennes gratuites Guillestre / Stations de Vars, Risoul ou Ceillac

Les navettes d'hiver entre Guillestre et le pied des pistes des stations de ski de Vars/Risoul et Ceillac sont de retour pour cet hiver 2017/2018, et elles sont toujours gratuites. Un moyen malin pour aller skier ou faire les magasins à Guillestre. Attention, il faut passer prendre la fameuse carte verte à l'Office de Tourisme.

Ces navettes permettront de rejoindre depuis Guillestre les stations de ski environnantes, à savoir la station village de Ceillac (Domaine du Cristillan), ou les grandes stations de Risoul ou de Vars (Domaine de la Foret Blanche).
Les bus sont équipés pour rouler en condition de neige, ça peut être utile pour certains, et permet de gagner du temps (pas de place de parking à chercher, par de galère pour chaîner en cas d'intempéries).

 

Des transporteurs différents selon les destinations

  • Pour Ceillac, il s'agit de la ligne 05Voyageur, mais cette ligne navette skieur part de la Zone d'Activitié du Villard (Intermarché Guillestre) ou de la Gare Routière de Guillestre.
    • Donc pour Ceillac, c'est payant depuis la Gare de MontDauphin, mais gratuit depuis Intermarché, et c'est 05Voyageur l'opérateur (hic!).
  • Pour Vars, le transport est assuré par les autocars Imberts, pour Risoul, le transporteur est la compagnie de bus Bonnafoux Bremond. C'est donc un autre transporteur que celui des lignes de bus qui partent de la Gare de MontDauphin.

 

Les dates /horaires de fonctionnement des navettes gratuites hiver 2017/2018

Ces lignes gratuites effectuent des rotations quotidiennes, à compte du 23 décembre et jusqu'aux dates der fermeture des différents domaines skiables. Des rotations additionelles sont prévues pendant les vacances scolaires :

  • Pour Ceillac, les navettes fonctionnent  du 23/12/2017 au 02/04/2018 : du quotidien, du samedi/dimanche et jours férié, mais aussi le mercredi pendant les vacances zone B
  • Pour Vars/Risoul, les navettes fonctionnent du 23/12/2017 au 22/04/2017 :  pour Vars et Risoul, plusieurs périodes de transport ont été définies, les horaires varient selon les périodes et sont renforcés pendant les vacances de la Zone B

Vous retrouvrerez ICI >> les horaires de ces navettes gratuites pour cet hiver 2017/2018. C'est assez compliqué, mais vous y trouverez tout le détail et les numéros d'appel des compagnies.

 

Un dispositif complémentaire des navettes 05 Voyageurs

Des lignes 05 Voyageurs sont en place toute l'année depuis la Gare SNCF de Mont-Dauphin et permettent de rejoindre tous les villages du Queyras, y compris Ceillac et les stations de Risoul/Vars. Toutes les réservations se font sur le site internet 05Voyageurs.

 

Bref, un moyen sympa pour les saisonniers certes, mais aussi pour les nombreux voyageurs occasionnels !

Modalités d'inscription (date limite, tarif, etc.) à Navettes gratuites skieurs Guillestre Ceillac Vars Risoul - Hiver 2017/2018

Attention : il est nécessaire d'être en possession d’une carte nominative (verte), à récupérer dans les offices de Tourisme. A priori uniquement pour Ceillac et Vars.

Pour Ceillac, il faut également être en posession du ticket gratuit 05Voyageur. Il est recommandé de réserver à l'avance votre trajet auprès de l'OT de Guillestre, notamment le samedi, jour de chassés-croisés.

Personne n'a encore laissé de commentaires ici. Lancez-vous !