Comme l'année dernière,voilà la saison de pêche sur le Bouchet et le Guil raccourcie. Pas de panique, il reste les lacs et les autres affluents !

Voilà le Guil encore touché par une surmortalité de poissons, comme en 2014. Pas de panique, il y a d'autres sites où l'on peut encore pécher dans le Queryra ! Découvrons les autres sites où vous pourez encore exercer votre passion d'ici la fin des périodes de pêche.

 

Une surmortalité de poisson de nouveau constatée en 2015

On se souvient qu'en septembre 2014 un tel arrêté préfectoral de fermeture de la pêche avait du être pris. Les analyses n'avaient rien révélé.

Cette année encore, une mortalité anormale a été constatée recemment sur le Guil, un arrêté préfectoral de ce jour a été publié : il interdit la pêche sur le Guil et le torrent du Bouchet (Abriès) jusqu'à la fin de la saison. Voilà une triste nouvelle. Esperons qu'on trouve la cause cette année de cette pollution !

 

La pêche à la truite est néanmoins encore possible sur les autres affluents, et les lacs d'alttiude !

Le Guil et le Bouchet sont appréciés pour leur caractère sauvage et la liberté de pêche offerte.  Mais si on lit bien entre les lignes, il vous reste les autres affluents du Guil (Izoard, Ségure, Cristillan, la Blanche), mais aussi les lacs ! Pas de panique donc

 

Gageons qu'on trouve cette année enfin la cause de ce mal inexpliqué depuis plusieurs années !

Personne n'a encore laissé de commentaires ici. Lancez-vous !