Une belle occasion de redécouvrir ce beau patrimoine du Haut-Guil !

L'association Queyras Passion, la mairie d'Abriès et les mécènes officialisent la réouverture de la Chapelle de Saint-Roch de Valpreveyre, à l'occasion de la fête de la Saint Roch.

 

La rénovation de la Chapelle, une action 2015 de Queyras Passion avec la Mairie d'Abriès

Pour rappel, la chapelle Saint Roch de Valpreveyre avait été détruite par une avalanche en décembre 2008, alors qu'elle venait juste d'être rénovée (son clocher - Août 2008) !

Queyras Passion, l'association de défense du patrimoine du Queyras, a lancé avec la mairie d'Abriès et la Fondation du Patrimoine, la rénovation de cette Chapelle dès juin 2015, avec pour cible son inauguration lors de la fête de Valpreveyre, le 16 Août. Voilà le timing tenu !

 

Au programme de la journée


11h00 - messe dans la Chapelle
12h00 - inauguration officielle de la chapelle rénovée (discours de la Fraternelle de Valpreveyre, de Queyras Passion, de la Mairie et de la Fondation du Patrimoine) et apéritif offert par la mairie et l'association
15h00 - concours de boules
15h00 - Balade de Valpreveyre à Pra Roubaud
17h00 - Conférence - les relations avec le Piémont et la route du Sel
18h00 - diaporama

 

Voilà une belle occasion de redécouvrir le site remarquable de Valpreveyre, son histoire via les discours et l'intérieur/extérieur rénovés de cette chapelle Saint Roch si particulière dans le patrimoine et l'histoire du Haut-Guil.

Personne n'a encore laissé de commentaires ici. Lancez-vous !