démontagnage des troupeaux, des animations, une soirée conviviale et la foire du dimanche matin

Voici la 36ieme édition de la Foire aux Agnelles de Ceillac, qui marque la fin de la haute saison d'été. Depuis 2014, c'est une fête sur 2 jours, et depuis 2016 elle s'étale sur 2 demi-journée (samedi après-midi au dimanche matin).

 

Le programme de la foire aux Agnelles de Ceillac 2017

Le programme n'est pas encore établit, mais traditionnellement les animations se découpent ainsi :

  • samedi matin : descente du troupeau ovin de la vallée du cristillan, navette 7h30 devant la mairie)
  • samedi après-midi : animations, concours, démonstrations, ateliers, jeux, spectacles, concours bucheron, puis verre de l'amitié.
  • samedi soir : à partir de 20h, repas villageois (sur inscription), avec animation musicale
  • dimanche matin : foire aux agnelles, concours ovins, marché de productions locales, démonstrations, spectacle de clôture, remise des prix du concourns ovins suivi d'un pot de l'amitié

 

Une foire remise au goût du jour par Philippe Lamour : Foire Saint-Michel de Ceillac, foire aux Agnelles et Folie Bergère

En cette année aniversaire de la création du Parc du Queyras (1977), voici un bref rappel historique : la traditionnelle foire aux Agnelles de Ceillac a été crée sous l'impulsion de Philippe Lamour en 1981 afin de pouvoir vendre ses bêtes avant la Saint-Luc de Guillestre (la date est proche de la Saint-Michel -  29 septembre - date traditionnelle de la fin des baux ruraux). Depuis 2014 s'est transformée en une fête de fin d'été sur 2 jours : "la folie bergère". Ce changement opéré en 2014 a pour objectif de donner un nouveau souffle à cette fête en l'élargissant dans la durée et dans les contenus. Au programme : descente des troupeaux, la foire aux agnelles, le marché de produits locaux, de nombreuses animations, démonstrations et concours, complété par plusieurs pots de l'amitié et d'un repas le samedi soir (sur inscription). La foire aux Agnelles fête donc cette année son 36ième anniversaire.

 

Un beau week-end en perspective pour finir l'été en beauté, qui vous permettra de vivre une tradiction (descente des troupeaux des alpages , démontagnage/fin de transumance) et un beau marché de produits locaux, avec des animations forts sympathiques notamment pour les enfants.

 

Modalités d'inscription (date limite, tarif, etc.) à Foire aux Agnelles 2017 (La Folie Bergère de Ceillac)

Programme susceptible d'ajustements selon conditions météo

Gratuit, sauf repas du samedi soir ou du dimanche midi qui sont sur inscription (programme détaillé non encore connu)

Tous les commentaires (0)

S'abonner pour suivre les échanges (notification)

Personne n'a encore laissé de commentaires ici. Lancez-vous !