La Bouche du Mont Viso ferme ses portes pour l'hiver

Restauré à l'été 2017, le tunnel de la Traversette prend ses quartiers d'hiver, réouverture l'été 2018 prochain, d'ici là les skieurs de randonnée passeront pas le Col de la Traversette

 

Une fermeture effectuée depuis 2016 par les agents du Parc du Viso italien

En 2015, il avait été fermé le 24 septembre par le Parc du Queyras. En 2016, les gardes du Parc du Viso Italien sont venus le fermer le 10 octobre, le Parc du Queyras est venu le réouvrir le 27 juin 2017.

Pour ce nouvel hiver 2017/2018, le Parc du Mont Viso s'est de nouveau occupé de la fermeture de ce joyau historique (première percée transalpine) : les agents forestiers de la Région Piémont se sont occupés, le 12 octobre, de fermer l'entrée pour protéger l'ouvrage des dégats causés par le travail de la neige.

 

Réouverture à l'été 2018

La réouverture ce haut lieu de la Réserve de Biosphère du Mont-Viso interviendra entre le 15 juin et le 1er juillet, en fonction des conditions de fonte de neige en altitude.

La réouverture marque le début de la saison de randonnée, notamment le Tour du Mont-Viso. Fin Août il est aussi un haut point de passage du Trail du Tour du Mont-Viso

 

Le tunnel de la Traversette réouvrira entre fin juin et mi-juillet 2017, en fonction des conditions de fonte de neige là haut. Nous mettrons à jour ici-même dès que cela sera le cas. D'ici là on souhaite un bon hiver au Mont-Viso.

Modalités d'inscription (date limite, tarif, etc.) à Fermeture Hivernale 2017 du Tunnel de la Traversette

  • L'alternative est de passer par le Col de la Traversette, un peu plus haut, où vous aurez une belle vue
  • Réouverture du Tunnel dès la fonte des neiges, mi juillet (selon conditions de fonte des neiges là haut)
Personne n'a encore laissé de commentaires ici. Lancez-vous !